‘Snow Bells’, clématite belle en hiver

‘Snow Bells’, clématite belle en hiver

De la mi-janvier à la mi-mars, la clématite ‘Snow Bells’ se parent de clochettes blanches lumineuses et parfumées, subtilement teintées de vert et nichées dans un feuillage persistant élégant.

Lancée en 2007 au Royaume-Uni, la clématite ‘Snow Bells’, poétiquement dénommée “clochettes des neiges”, est le résultat de croisements entre les clématites sauvages découvertes dans les forêts des hauts plateaux d’Asie, avec des variétés plus traditionnelles. Adulte, elle peut couvrir une surface d’environ 3 mètres de hauteur sur 2 mètres de largeur.

Comme la plupart des clématites, elle apprécie une exposition ensoleillée non brulante, avec de l’ombre à son pied (disposez une tuile ou des plantes vivaces à feuillage persistant). Elle peut se cultiver dans un gros pot, assez profond.

Cette belle clématite est disponible en exclusivité dans les magasins Jardiland, en pot de 2 litres pour un prix de 12,99 euros.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cette publication a un commentaire

  1. Silène

    Alors,celle-ci… il n’y a pas le moindre doute, elle sera installée chez moi dès que je la trouve ! Elle est magnifique !!!!

Les commentaires sont fermés.