Une bouffée de printemps dans la maison

Les températures se sont faites plus douces avec l’arrivée de la pluie. Mais que de grisaille, comme cet hiver me semble long ! Peut-être à cause de cet fin d’été et cet automne trop pluvieux qui l’ont précédé… Pour égayer nos journées, voici un mini jardin d’intérieur avec des bulbes forcés, véritable bouffée de printemps au coeur de la mauvaise saison.

(Créations et photos Office Hollandais des Fleurs)

Tulipes et narcisses forcés, avec les bulbes laissés à nu pour mieux admirer la beauté des tuniques et des racines. Selon l’envie du moment, la composition peut être plus ou moins densément plantée. Et la croissance rapide de ces plantes forcées donne de la vie à l’arrangement, qui évolue au fil des jours, les hampes florales se hissant hors du vase en verre.
La saison des bulbes forcés commencent : amaryllis, jacinthes, iris nains, crocus, muscaris, tulipes… À utiliser sans modération pour faire entrer le printemps chez soi !

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 3 commentaires

  1. Alain of Paris

    Bonjour Muriel, merci pour vos bons voeux et votre visite. A bientôt j’espère

  2. muriel

    c’est ravissant,,, malheureusement moi, bien que femme d’agriculteur, je n’ai pas la main verte et les plantes ne vivent jamais longtemps chez moi…. il faudrait sans doute que je prenne plus de temps pour m’en occuper, mais je consacre mon temps libre à d’autres choses… bonne année à vous..Muriel

  3. Anne-Marie S

    Jolie composition… j’avais des bulbes “Paperwhite” conservés de l’an dernier (ils avaient parfaitement fleuri). Mais cette année, ils n’ont donné que des feuilles…
    Merci pour la visite du week end sur mon blog !

Les commentaires sont fermés.