3 idées pour jardiner sans jardin au coeur de la ville

3 idées pour jardiner sans jardin au coeur de la ville

Vous vivez en pleine ville et vous n’avez pas de jardin ? Pas même un petit coin de balcon ou de terrasse… Qu’à cela ne tienne, vous pouvez quand même vous adonnez aux joies du jardinage d’intérieur sans tomber dans l’accumulation de potées fleuries. 3 idées pour jardiner autrement :

Un tableau végétal,
avec un maximum de plantes sur une petite surface, sans perdre de place au sol.Un terrarium planté uniquement de plantes exotiques,
une véritable “télévision” végétale, un rayon de soleil permanent, avec un entretien très réduit et plus de tache d’eau sur le parquet.
Un mini jardin aquatique, avec ou sans poisson, crevette ou autre bestiole.

Ce petit aquarium doté d’un éclairage performant, vous pouvez d’ailleurs l’utiliser aussi comme un terrarium et envisager la culture de petites plantes comme un saintpaulia, un épiscia (impossible à garder dans un appartement car l’air ambiant est bien trop sec) ou des petits bégonias Rex. Vous serez surpris par les résultats spectaculaires et les floraisons généreuses. Et ça, même dans une pièce complètement noire, sans lumière naturelle…

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).