Les fruits du sarcococca murissent, enfin !

Les fruits du sarcococca murissent, enfin !

Mon pied de Sarcococca qui fleurit au coeur de l’hiver est couvert de gros fruits, maintenant presque murs. Des petites billes brillantes d’un beau grenat.Il aura fallu presque l’année entière pour qu’ils arrivent à maturité, quand les nouveaux boutons floraux se sont formés. Pas rapides… Mais il faut dire que l’arbuste n’est pas un rapide pour la croissance. Il pousse, mais sans précipitation. Pour un balcon, c’est une valeur sûre :
petite taille, feuillage toujours beau bien brillant, floraison hivernale incroyablement parfumée, petits fruits décoratifs quand ils sont à maturité, bonne résistance aux oublis d’arrosage. Tout pour plaire !

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).