Semis spontané du bégonia Bonfire

Mon begonia Bonfire forme une belle cascade de fleurs rouge vermillon mais aussi de fruits remplis de fines graines. Il y a quelques temps, j’en ai jeté un bien mur au pied d’une impatiens. Et voici le résultat photographié hier, des minuscules plantules bien vertes.Des jeunes plants inattendus, car les semis de bégonias sont délicats. Comme quoi, quand dame nature veut, tout pousse ! De l’ombre, de l’humidité et toutes ces petites graines ont germé sans soucis.
Le plus dur, ça va être de les garder pendant l’hiver, dans l’appartement à l’abri du froid. Je suis bon pour installer une mini serre sous tubes fluorescents.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).