Hérisson de Paris

Jeudi était décidément une journée à surprises avec un mur de bégonias et… un hérisson ! En plein Paris, enfin presque, dans le jardin des Serres d’Auteuil (Paris 16ème).
En faisant un petit tour rapide dans ce jardin passionnant, j’ai été attiré par un groupe de ricins flamboyants. Quelle ne fut pas ma surprise en arrivant devant ces fleurs annuelles imposantes de voir déhambuler un petit hérisson, pas trop effarouché. Certainement un hérisson victime d’insomnie, car d’habitude cette petite bête fort sympathique est plutôt nocturne (pour davantage d’informations sur la vie secrète du hérisson, cliquez sur le site de Christian).Mignon comme tout et tellement inattendu ! Il s’en est allé très vite se cacher sous les grandes feuilles des ricins, bien à l’abri des regards et de mon appareil photo. Qui a déjà vu un hérisson à Paris ?

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).