Hosta plantaginea ‘Grandiflora’ : premiere floraison, quel parfum !

Hosta plantaginea ‘Grandiflora’ : premiere floraison, quel parfum !

Mon pied d’Hosta plantaginea ‘Grandiflora’ a ouvert ses premières fleurs cette nuit.Très graphique, d’un blanc pur éclatant et surtout très parfumées. On perçoit la senteur de fleur d’oranger très puissante avant même d’apercevoir les fleurs haut perchées au-dessus du feuillage.
Ma potée n’a pas fleuri pendant 4 ans. En fait je l’avais mal installée et elle ne recevait pas assez de soleil en été. Car cette espèce d’hosta a besoin de plusieurs heures de soleil par jour pour bien pousser et fleurir. Elle reçoit maintenant le soleil jusqu’à 11 heures le matin et le résultat est là.

Les boutons floraux avant hierLes fleurs aujourd’hui

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).