Le jardin éphémère s’est installé devant l’Hôtel de Ville

Le jardin éphémère s’est installé devant l’Hôtel de Ville

Inauguré hier vendredi à 11 h 15 par le maire de Paris, Bertrand Delanoë, le jardin éphémère créé sur le parvis de l’Hôtel de Ville (Paris 4ème) est planté jusqu’au 17 août.Quelques chiffres :
2875 m2
52 espèces
440 arbres : avec 12 essences dont des hêtres, des bouleaux, des peupliers, des saules…
3000 plantes vivaces avec 15 espèces
560 arbustes avec 6 espèces
Une mare de 330 m2
1765 plantes aquatiques
600 plantes de berge
Composé d’îlots de verdure vallonnés et boisés, d’une mare et d’une aire de détente, ce jardin éphémère a été réalisé par les agents de la Ville de Paris. Il illustre la nature en ville et invite tous les passants à découvrir la biodiversité parisienne.
Ouvert tous les jours de 9 h à 21 h.
Profitez de cette visite pour faire un petit tour dans la rue de la Verrerie, juste à côté, et admirez au passage le mur végétal créé par Patrick Blanc pour le BHV Homme. Les plantes ont maintenant bien poussé, certaines sont en pleine floraison comme les millepertuis et les hydrangéas.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).