Concours de selfies biodiversité pour les ados franciliens

Concours de selfies biodiversité pour les ados franciliens

Affiche du concours de selfies biodiversité / Natureparif
Pour valoriser les actions des jeunes franciliens en faveur de la biodiversité, Natureparif organise un concours de “selfies” biodiversité.

Ils ont entre 14 et 19 ans, habitent en Île-de-France et jardinent, construisent des nichoirs, comptent les escargots…   et le selfie est entré dans leurs habitudes quotidiennes comme une manière de partager son actualité ! Natureparif propose donc de mixer les deux en prenant un “selfie biodiversité” montrant leur engagement et leur originalité.

En solo ou en groupe (jusqu’à 8 personnes), si vous avez entre 14 et 19 ans, vous pouvez participer en envoyant votre photo à selfie@natureparif.fr jusqu’au 15 décembre 2014. Un vote sur la page facebook de Natureparif en janvier permettra de départager les 5 gagnants de la catégorie solo pour un cadeau bonus.

À gagner :
– catégorie solo : 5 gagnants pour des week-ends en forêt avec l’association High tree ou des vélos,
– catégorie groupe : 1 groupe gagnant pour une journée de grimpe d’arbre avec l’association High tree.

Les jeunes franciliens, au sein des lycées éco-responsables, des éco-collèges, des établissements en E3D (en démarche de développement durable) ou à titre personnel, sont nombreux à s’engager pour la biodiversité. À travers le concours de selfies, Natureparif leur donne un moyen ludique de partager cet engagement !

Plus d’info sur www.natureparif.fr/selfie

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).