À quelques pas des Champs-Elysées, venez découvrir le jardin « caché » de l’hôtel Best Western Premier Regent’s Garden.

En plein Paris, il existe de nombreuses merveilles cachées aux yeux des passants pressés mais en étant un peu curieux, on découvre de véritables trésors comme le somptueux jardin de l’Hôtel Best Western Premier Regent’s Garden****.
Un havre de paix en plein cœur de Paris
L’arrivée du printemps réveille nos envies de terrasse, d’espaces verts, et de jardins paysagés. Il suffit de franchir les portes de l’Hôtel Best Western Premier Regent’s Garden**** et de se laisser guider jusqu’à son jardin d’inspiration japonaise. Alors que la vie est si trépidante à cent mètres, l’hôtel propose à ses hôtes un véritable refuge, un havre de paix au cœur de la capitale. Ils peuvent ainsi s’installer à une table pour y prendre un petit-déjeuner ou un verre à tout moment de la journée. L’hôtel mérite que l’on franchisse sa grille !
L’harmonie des lieux
Ce qui se dégage de ce jardin atypique est l’harmonie qui y règne. Les journées sont rythmées et bercées par le ruissellement de la fontaine où culmine un bel arbre de Judée.
L’harmonie se décline par la symétrie et la couleur des plantes. Elles rebondissent d’un massif à l’autre, ce qui assure l’équilibre de l’espace. D’autres plantes uniques comme l’arbre de Judée, l’érable, l’if et l’ailante créent à elles seules, le charme et la légèreté.

L’endroit est un lieu de communion avec la nature où l’on peut se recueillir à l’ombre d’un érable du Japon.
Un espace fleuri
L’hôtel dispose d’un joli jardin plongé sous les arbres et la verdure qui invite à n’importe quelle heure du jour et de la nuit à venir s’y rafraîchir.

Les fleurs et les feuillages s’animent tout au long de l’année de l’hiver à l’automne.
Au printemps, les rhododendrons, clématites, magnolias et autres tulipes illuminent le jardin. Tandis qu’en été, les rosiers grimpants ornent les arches en cercle du jardin et les hortensias ‘Annabelle’ le métamorphose en un charmant jardin à dominante blanche et verte.

À la fin de l’hiver, l’apparence du jardin est assurée par de nombreuses plantes à feuillage persistant telles que des Sarcococcas confusa et de daphnés, au parfum de jasmin et de citronnelle. Une atmosphère intimiste se crée alors. Le paysagiste, Xavier de Chirac, a donné une véritable identité au lieu.
Quelques mots du paysagiste Xavier de Chirac
« Ce n’est ni en architecte, ni en jardinier, c’est en poète et en peintre qu’il faut composer des paysages ». Louis René, marquis de Girardin.
« J’essaye pour chaque jardin de me rappeler du sens profond de ces mots, en écoutant très attentivement mon client. L’échange avec le directeur de l’hôtel, Monsieur Condy, était de faire découvrir un jardin, écrin de verdure, comme un lieu de contemplation et de repos. Où l’esprit du jardin et son âme laisse le promeneur attentif à chacune des plantes ».
Baigné dans la nature dès son plus jeune âge, Xavier de Chirac transmet avec passion son amour de la flore. Le respect, l’humilité, l’écoute et la simplicité sont ses mots d’ordre. Sa voie est déjà toute tracée. Après une rencontre décisive avec le botaniste Franklin Picard, il commence ses études dans un lycée agricole puis dans une école d’architecture en Belgique. Quelques années plus tard, il crée son entreprise de paysagiste où toutes ces valeurs sont transmises. Pour lui, tout est une question de passion et d’attention.
Le Regent’s Garden : luxe et développement durable
Un vent vert souffle sur les tentures et hauts plafonds de cette demeure historique. Premier établissement parisien à avoir obtenu l’Ecolabel européen, en 2006, le Regent’s Garden évolue aujourd’hui dans un univers écologique, où l’émotion ambiante est celle de la plénitude avec l’idée phare que le développement durable est un acte de vie qui véhicule des valeurs saines. Il peut s’enorgueillir d’avoir mis en place une « nouvelle charte qualité » qui conjugue prestations, services haut de gamme et respect de l’environnement. Et inspire ainsi à ses hôtes les notions de plaisir et de sens qui accompagnent une démarche éco-responsable.
Hôtel Best Western Premier Regent’s Garden
6, rue Pierre Demours, 75017 Paris.
Tél. : 01 45 74 07 30.
À propos de Best Western Premier
Best Western Premier est la première chaîne internationale d’hôtels proposant au minimum 4* en Europe et 5* en Asie. BWP garantie une véritable authenticité dans chaque pays où un établissement est présent. Les hôtes sont assurés de vivre une expérience unique, remplie de surprises et de découvertes. Le style de vie local est mis à l’honneur, tout en assurant confort et enrichissement personnel. Chaque hôtel partage son histoire et un peu de l’histoire du pays avec ses hôtes.
Tres beau jardin, et très belle realisation pour ce havre de paix
Vous avez raté la meilleure période, celle des bulbes dans ce jardin de sous-bois !
En ce moment, nous avons giroflées/chélidoine/quelques associations sympathiques entre myosotis/bugle rampant/herbe à Robert.
Et surtout la petite haie de kolkwitzia devant l’église plait beaucoup aux visiteurs (encore quelques jours pour qu’elle soit à point).
En principe , les jardiniers sont là le Dimanche après-midi (enfin…s’il ne fait pas trop froid!).
Bonjour Jpp, j’attendais que la végétation soit un peu poussée et que le printemps apporte son lot de fleurs, mais un de ces week-ends, ce serait avec plaisir. Surtout que je n’habite pas loin ! Pourquoi pas le week-end prochain ou le suivant ? À très bientôt.
Le kolkwitzia commence sa floraison…
A propos de hâvre de paix, quand est–ce que vous visitez Saint-Serge ?